Il est reconnu que les gens les plus productifs et équilibrés possèdent une intelligence émotionnelle supérieure. Ces gens accordent une grande importance à la gestion de leurs émotions et à celles des autres. Ils sont capables de rester en équilibre à travers les multiples contraintes de leur emploi.
L’intelligence émotionnelle au travail se compose de compétences précises intrapersonnelles et interpersonnelles que toute personne peut maîtriser dans les différentes situations qu’elle rencontre. Dans un milieu de travail, la nature des relations entre les gens est souvent émotive. Les gens sont régulièrement interpellés dans leurs émotions par les partenaires, les collègues ou par les clients. Il devient donc, primordial de bien gérer ses émotions personnelles de manière à garder élevés sa motivation, son efficacité et son énergie.
Toute personne qui désire mieux composer avec ses émotions et conjuguer avec celles des autres. Le tout, dans une dynamique de travail.
À la fin de la session les participants seront capables de…
La formation est développée selon l'approche par compétences et les principes de l'éducation des adultes qui font référence à l'expérience des participants. Des exercices pratico-pratiques permettent de vérifier et de développer les compétences des participants.
Deux journées intensives, non consécutives.